Le Geocorail

Qu’est-ce que c’est ?

INTRODUCTION 

Le GEOCORAIL est une « roche naturelle » dont la particularité est d’être constituée uniquement à partir des sels minéraux et des sédiments naturellement présents dans l’écosystème marin. 

Fabriqué in situ grâce au procédé de l’électrolyse, ce conglomérat rocheux, 100% naturel et aux propriétés physiques remarquables, est une solution complémentaire et alternative aux constructions et réparations d’ouvrages maritimes et portuaires traditionnels.  

Facile à mettre en œuvre, il permet aux maîtres d’ouvrages de pérenniser leurs ouvrages maritimes et portuaires tout en minimisant leur impact environnemental et en optimisant leur budget de travaux sur le long terme.

 

 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT 

 

Une armature conductrice « cathode » est positionnée à l’endroit où le GEOCORAIL doit être produit. Elle est reliée à un générateur de courant. Une anode, également reliée au générateur, complète le circuit, l’eau de mer constituant l’électrolyte. En injectant un courant électrique continu de très basse tension dans le dispositif, une réaction électrochimique est créée à proximité de la cathode et provoque une précipitation d’ions de Calcium et de Magnésium. Un dépôt calco-magnésien se forme alors sur la cathode. De consistance pâteuse, ce dépôt se rapproche du principe du ciment dans le béton traditionnel. Lorsque celui-ci est au contact des sédiments et des débris coquillers avoisinant, une concrétion rocheuse se constitue sur la structure cathodique. 

Voir la vidéo

    LES AVANTAGES DU GEOCORAIL

Seacure conçoit et met en œuvre des solutions techniques sur-mesure pour lutter contre l’érosion et assurer la durabilité des sites naturels ou artificiels sur 4 domaines d’activité : les ports, le littoral, les ouvrages maritimes et les énergies renouvelables.

Restons en contact

contact@seacure.fr