La technologie Geocorail® primée Lauréat 2017 du concours Méd’INNOVANT

La technologie Geocorail® primée Lauréat 2017 du concours Méd’INNOVANT

Télécharger le communiqué

Marseille, le 6 décembre 2017 – GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes, annonce ce jour avoir été désigné Lauréat 2017 du concours Méd’Innovant organisé à Marseille.

Depuis 2010, le concours de solutions innovantes Méd’Innovant, organisé par l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée et la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée, a pour ambition de promouvoir et accompagner des porteurs de projet développant les nouveaux usages d’aujourd’hui et de demain en apportant des solutions innovantes en lien avec les enjeux de développement durable de la Smartcity et du Smartport.

GEOCORAIL a d’abord été sélectionné parmi les 12 finalistes sur les 86 projets évalués par le comité technique Méd’Innovant.

La présentation du caractère innovant de la solution Geocorail® devant 30 experts a ensuite convaincu le jury qui regroupait, entre autres, ENGIE, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, le CIC, la CCI Marseille Provence, le Grand Port Maritime de Marseille et la Ville de Marseille.

Mardi 21 novembre 2017, sous la présidence de Laure-Agnès Caradec et Sandra Chalinet et en présence de M. le Maire Jean-Claude Gaudin, GEOCORAIL et trois autres porteurs de projets ont été primés dans le cadre d’une soirée dédiée à la thématique de la ville et du port durables, connectés et intelligents.

Outre une subvention, GEOCORAIL bénéficiera, au cours de l’année à venir :

  • D’une visibilité accrue dans les médias locaux et nationaux,
  • D’une mise en relation avec les partenaires pour démontrer la pertinence de ses solutions sur les emprises du Grand Port Maritime de Marseille, de la CCI Marseille Provence et de la ville de Marseille.

A propos de GEOCORAIL / www.geocorail.com

GEOCORAIL conçoit et commercialise des solutions innovantes pour lutter contre l’érosion du littoral, et protéger les ouvrages maritimes côtiers et les structures offshore. Ces solutions reposent sur un procédé électrochimique respectueux de l’environnement permettant de créer in situ une roche naturelle à partir des minéraux présents sur place. Le Géocorail® ainsi constitué présente une résistance mécanique élevée et un aspect lui permettant de se fondre dans le paysage. Le mécanisme de formation du Géocorail® peut également être utilisé pour piéger certains polluants tels que les métaux lourds en milieu marin. GEOCORAIL poursuit le développement et l‘optimisation de son procédé pour ses applications directes et a comme objectif de s’associer aux acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour sa mise en oeuvre en complément de technologies existantes. GEOCORAIL a été fondée et conseillée par Truffle Capital en 2012 et est animée par la Holding Incubatrice Chimie Verte (www.holdingincubatrices.com).

Pour plus d’informations :

GEOCORAIL
Philippe Andréani
Directeur Général
Tél : +33 (0)6 13 18 32 55
philippe.andreani@geocorail.com

COMALTO (Relations Médias)
Jean-François Carminati
Tél : +33 (0)6 63 87 57 60
jfcarminati@comalto.com

Vous voulez en savoir plus sur Géocorail ?

Appelez-nous au +33 (0) 6 13 18 32 55

Rechercher dans le site