Evolution de la Gouvernance de GEOCORAIL SAS

Evolution de la Gouvernance de GEOCORAIL SAS

Par
dans Non classé

Télécharger le communiqué

Marseille, le 10 février 2017 – GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes, annonce la réorganisation de son Conseil d’Administration suite aux Assemblées Générales des 25 octobre et 25 novembre 2016.

La présidence de la société est assurée par la Holding Incubatrice Chimie Verte, elle-même représentée par son Président, Mr Dominique Bouvier. Ce changement intervient suite à l’absorption de l’actionnaire historique de GEOCORAIL, la Holding Incubatrice Matières Premières et Matériaux, par la Holding Incubatrice Chimie Verte.

Mr Jérôme Gallot est par ailleurs nommé administrateur de la société. Il rejoint ainsi Messieurs Philippe Andréani, Eric Besson, Dominique Michel, Erik Orsenna et Alexandre Ouimet au Conseil d’Administration de GEOCORAIL.

• Dominique Bouvier est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) de Nancy. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Degrémont. En 1999, il rejoint le groupe Entrepose. Il co-pilote le rachat (MBO) d’Entrepose Contracting, héritière des activités internationales d’Entrepose en 2002, puis organise son introduction en Bourse en 2005. Il en a été nommé Président-Directeur général en 2007, fonction qu’il a occupée jusqu’à son départ à la retraite en juin 2014. Dominique est, depuis juin 2015, président d‘EVOLEN, Association regroupant entreprises et professionnels du secteur des Energies.

• Jérôme Gallot est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration et diplômé de l’IEP de Paris. Après avoir occupé de nombreux postes à responsabilité en administration centrale, dont celui de directeur général de la DGCCRF, ainsi qu’en cabinets ministériels, il a été Président de CDC Entreprises, puis Président-Directeur général de Veolia Transdev SA. Jérôme Gallot est administrateur de nombreuses sociétés cotées en Bourse.

A propos de GEOCORAIL / www.geocorail.com

GEOCORAIL conçoit et commercialise des solutions innovantes pour lutter contre l’érosion du littoral, et protéger les ouvrages maritimes côtiers et les structures offshore. Ces solutions reposent sur un procédé électrochimique respectueux de l’environnement permettant de créer in situ une roche naturelle à partir des minéraux présents sur place. Le Géocorail® ainsi constitué présente une résistance mécanique élevée et un aspect lui permettant de se fondre dans le paysage. Le mécanisme de formation du Géocorail® peut également être utilisé pour piéger certains polluants tels que les métaux lourds en milieu marin. GEOCORAIL poursuit le développement et l‘optimisation de son procédé pour ses applications directes et a comme objectif de s’associer aux acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour sa mise en œuvre en complément de technologies existantes. GEOCORAIL a été fondée et conseillée par Truffle Capital en 2012 et est animée par la Holding Incubatrice Chimie Verte (www.holdingincubatrices.com).

Pour plus d’informations :

GEOCORAIL
Philippe Andréani
Directeur Général
Tél : +33 (0)6 13 18 32 55
philippe.andreani@geocorail.fr

COMALTO (Relations Medias)
Jean-François Carminati
Tél : +33 (0)6 63 87 57 60
jfcarminati@comalto.com
Nicole Roffé
Tél : +33 (0)6 60 06 16 45 nroffe@comalto.com

Vous voulez en savoir plus sur Géocorail ?

Appelez-nous au +33 (0) 6 13 18 32 55

Rechercher dans le site