Augmentation de capital : libération par Truffle Capital de la seconde tranche de 1 million d’euros

Augmentation de capital : libération par Truffle Capital de la seconde tranche de 1 million d’euros

Par
dans Non classé

Télécharger le communiqué

Marseille, le 13 février 2017 – GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes, annonce le versement par Truffle Capital de la seconde tranche de 1 million d’euros de l’augmentation de capital de 2 millions d’euros décidée en octobre 2015.
Cette libération du second million d’euros vient souligner le bon déroulement de la montée en puissance de GEOCORAIL. Celle-ci a été marquée, au cours des derniers mois, par l’inauguration par le conseil d’administration de son Centre de Recherche et Développement sur le Port de Fos (Bouches-du-Rhône), banc d’essais opérationnel depuis l’automne 2016 permettant de tester en parallèle de multiples paramètres opératoires.

Le renforcement de ses moyens financiers permettra à GEOCORAIL d’accélérer significativement ses développements techniques et commerciaux en cours. En particulier, cette solide assise financière renforce sa crédibilité en tant que partenaire industriel d’acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour la mise en œuvre de son procédé électrochimique en complément de technologies existantes.

A propos de GEOCORAIL / www.geocorail.com

GEOCORAIL conçoit et commercialise des solutions innovantes pour lutter contre l’érosion du littoral, et protéger les ouvrages maritimes côtiers et les structures offshore. Ces solutions reposent sur un procédé électrochimique respectueux de l’environnement permettant de créer in situ une roche naturelle à partir des minéraux présents sur place. Le Géocorail® ainsi constitué présente une résistance mécanique élevée et un aspect lui permettant de se fondre dans le paysage. Le mécanisme de formation du Géocorail® peut également être utilisé pour piéger certains polluants tels que les métaux lourds en milieu marin. GEOCORAIL poursuit le développement et l‘optimisation de son procédé pour ses applications directes et a comme objectif de s’associer aux acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour sa mise en œuvre en complément de technologies existantes. GEOCORAIL a été fondée et conseillée par Truffle Capital en 2012 et est animée par la Holding Incubatrice Chimie Verte (www.holdingincubatrices.com).

Pour plus d’informations :

GEOCORAIL
Philippe Andréani
Directeur Général
Tél : +33 (0)6 13 18 32 55
philippe.andreani@geocorail.fr

COMALTO (Relations Medias)
Jean-François Carminati
Tél : +33 (0)6 63 87 57 60
jfcarminati@comalto.com
Nicole Roffé
Tél : +33 (0)6 60 06 16 45 nroffe@comalto.com

Vous voulez en savoir plus sur Géocorail ?

Appelez-nous au +33 (0) 6 13 18 32 55

Rechercher dans le site