Arrivée de deux nouveaux administrateurs Renforcement de l’équipe R&D Dépôt / extension de brevets

Arrivée de deux nouveaux administrateurs Renforcement de l’équipe R&D Dépôt / extension de brevets

Par
dans Les communiqués

Marseille, le 8 juillet 2019 – GEOCORAIL, société innovante spécialisée dans la lutte contre l’érosion et la protection des ouvrages maritimes, annonce la nomination de deux nouveaux administrateurs en les personnes de l’Amiral Philippe Coindreau et de Monsieur Eric Terré, qui a par ailleurs acquis une participation de 6% dans le capital de GEOCORAIL. Ils succèdent à Messieurs Eric Besson et Erik Orsenna, dont les mandats d’administrateur avaient pris fin.

Commentant leur arrivée, Philippe Andréani, Directeur Général de GEOCORAIL, a notamment déclaré : « Je salue chaleureusement les arrivées de l’Amiral Philippe Coindreau et d’Eric Terré au conseil d’administration de GEOCORAIL. La grande expérience des affaires maritimes de l’Amiral Coindreau et l’expérience entrepreneuriale d’Eric Terré en font des partenaires privilégiés des développements à venir de GEOCORAIL. Je remercie également Messieurs Eric Besson et Erik Orsenna pour leurs contributions éclairées à la première phase réussie de développement de GEOCORAIL. »

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec le CEREMA, établissement public d’expertise tourné vers l’appui aux politiques de développement des territoires, GEOCORAIL a renforcé son équipe avec l’arrivée de Louis Zadi, qui prépare une thèse portant sur la modélisation numérique des procédés physico-chimiques à l’origine de la formation du Geocorail. Cette thèse CIFRE fait l’objet d’une convention tripartite avec le CEREMA et l’Université de La Rochelle.

Enfin, dans le cadre de ses activités de Recherche et Développement, GEOCORAIL a déposé, le 15 mars 2019, une nouvelle demande de brevet portant sur un « Dispositif pour former des concrétions à source autonome régulée ». En outre, le brevet originel de GEOCORAIL, « Procédé pour la formation de béton ou ciment par électrolyse », a été approuvé par l’Office Européen des Brevets le 6 mars 2019, et est en cours d’extension dans plusieurs pays disposant d’une façade maritime.

Philippe Coindreau entre à l’École navale en 1979. A sa sortie, il choisit la spécialité de pilote de l’aéronavale et participe à plusieurs missions avant de rejoindre en 1998 l’état-major tactique de l’amiral commandant la Force d’action navale, puis de prendre le commandement de la frégate furtive Surcouf. Ancien auditeur du Centre des hautes études militaires et de l’Institut des hautes études de défense nationale, il devient chef du cabinet du secrétaire général pour l’administration du ministère de la défense, puis adjoint au commandement de la force aéromaritime de réaction rapide à Toulon. Il commande ensuite la force navale européenne dans le cadre de l’opération Atalante. En 2015 il est sous-chef d’état-major “performance” de l’état-major des armées. Il quitte le service actif en 2018 après 39 ans de carrière, dont 2 années comme major général des armées.

Eric Terré est un entrepreneur, investisseur ou co-investisseur dans des entreprises de différents secteurs. Il est fondateur en 1988 et dirigeant de Solina Group, entreprise B2B d’ingrédients alimentaires qu’il a portée, après une série de LBO (le dernier avec ARDIAN en 2015) et 18 opérations de croissances externes, à la taille de 1 200 personnes dans 17 pays avec 18 sites industriels et 18 000 clients. Aujourd’hui Président du Conseil de surveillance de Solina en charge de la croissance externe, Eric est également administrateur de deux entreprises familiales agro-alimentaires et d’une start-up en génétique. Il est titulaire d’un doctorat de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de Rennes.

 

A propos de GEOCORAIL / www.geocorail.com
GEOCORAIL conçoit et commercialise des solutions innovantes pour lutter contre l’érosion du littoral et protéger les ouvrages maritimes côtiers et les structures offshore. Ces solutions reposent sur un procédé électrochimique respectueux de l’environnement permettant de créer in situ une roche naturelle à partir des minéraux présents sur place. Le Géocorail® ainsi constitué présente une résistance mécanique élevée et un aspect lui permettant de se fondre dans le paysage. Il offre également l’avantage de fixer une partie du carbone présent dans les océans. Le mécanisme de formation du Géocorail® peut également être utilisé pour piéger certains polluants tels que les métaux lourds en milieu marin. GEOCORAIL poursuit le développement et l‘optimisation de son procédé pour ses applications directes et a comme objectif de s’associer aux acteurs majeurs de l’ingénierie maritime pour sa mise en oeuvre en complément de technologies existantes. GEOCORAIL a été fondée et conseillée par Truffle Capital en 2012 et est animée, depuis sa création, par la Holding Incubatrice Matières Premières et Matériaux. Truffle Capital a souscrit à une augmentation de capital de 2 millions d’euros en octobre 2015.

À propos de Truffle Capital
Fondée en 2001, Truffle Capital est une société de Venture Capital européenne indépendante, spécialisée dans les Sciences de la Vie (BioTech et MedTech) et les technologies de rupture des secteurs IT (FinTech et InsurTech). Truffle Capital a pour mission d’accompagner la création et le développement de jeunes entreprises innovantes, capables de devenir les leaders de demain. Présidée par Patrick Kron aux côtés du Docteur Philippe Pouletty et de Bernard-Louis Roques, Cofondateurs et Directeurs Généraux, Truffle Capital gère 500 M€ d’actifs. Depuis sa création, elle a levé près de 1 Md€ et a accompagné plus de 75 entreprises dans les secteurs des technologies digitales et des sciences de la vie. Fin 2017, Truffle Capital a réalisé avec succès les premiers closings de ses 2 nouveaux fonds institutionnels, Truffle Financial Innovation Fund et Truffle BioMedTech Fund, ainsi que le closing d’un fonds dédié au FRR.
Plus d’informations : www.truffle.com – Twitter : @trufflecapital
Contacts : DGM Conseil, 01 40 70 11 89

Pour plus d’informations :
GEOCORAIL
Philippe Andréani
Directeur Général
Tél : +33 (0)6 13 18 32 55
philippe.andreani@geocorail.com

Sébastien Bigaré
Directeur du Développement
Tél : +33 (0)6 17 47 87 13
Sebastien.bigare@geocorail.com

COMALTO (Relations Médias)
Jean-François Carminati
Tél : +33 (0)6 63 87 57 60
jfcarminati@comalto.com

Vous voulez en savoir plus sur Géocorail ?

Appelez-nous au +33 (0) 6 13 18 32 55

Rechercher dans le site